Bonjour Stéphane , Michel , toutes et tous.
Suite à cette 16 ème rencontre je vous communique ce projet
Ce service découle de mon expérience professionnelle de cuisinier (création de magasin et de plats cuisinés bio à Toulouse ) qui a évolué de la ville vers la campagne …
Tout part des besoins essentiels alimentaires et logements .
Aujourd’hui , j’ai 75 ans et je ne fonderai pas une nouvelle activité entrepreneuriale dans un secteur rural qui manque de services adaptés aux besoins à venir . Les institutions d’État ( projet de rénovation des centre bourg ) favorisent les commerces de ventes de plats cuisinés et de restauration qui sont calqués sur les villes mais ne correspondent pas aux besoins des espaces ruraux . De plus les espaces de communication et de mise en relation n’existent pas pour un aménagement des territoires ruraux adaptés d’une part aux besoins sociaux des habitants et d’autre part à des entreprises municipales de village ayant une vision holistique .
J’ai créé un site , je gère des groupes sur Facebook , Linkedin , Pinterest pour faire connaître le projet civilien que je propose voir https://lienenpaysdoc.com/contact.html
Je conjugue l’évolution de ce projet avec ( en même temps) le développement d’un réseau coopératif d’informations et de mise en relations pour faire que ce village ne soit pas coupé du monde et de ses problèmes . Les territoires devront s’adapter à notre monde en plein bouleversement , les services devront prendre en compte l’ accueil des réfugiés ( climatique et de guerres qui malheureusement ne sont pas évitées) dans un système mondialisé qui développe une sur-consommation en oubliant le lien social .
Merci pour votre attention
René